Comment faire un bon méchoui d’agneaux avec un traiteur ?

Vous êtes à la recherche d’un excellent repas pour apporter une touche mémorable à un mariage ? Le méchoui à base de viande d’agneau est un incontournable. Un traiteur mariage, au moyen de ses professionnels et un équipement entièrement hygiénique, sait faire la joie de tout invité.

Qu’est-ce que c’est ?

Étant un plat issu du Maghreb, le méchoui est très apprécié lors de la célébration d’événements. Il est caractérisé par un agneau rôti à la broche. Cuit au feu de bois avec des braises et du beurre, il est parfois accompagné de petits légumes comme des oignons, de haricots blancs ou encore d’herbes.

Bien choisir le traiteur

La qualité de l’ensemble des services délivrés comme la cuisson du gigot d’agneau est un critère clé dans la détermination d’un bon service traiteur. Ce dernier doit bien savoir faire la sélection de la viande tout comme de sa découpe, une fois l’animal cuit.

La viande

Avec un traiteur méchoui à ses côtés, on est sûr d’avoir une qui soit bien fraîche et de bonne qualité. En effet, pour une consommation locale, il se tourne vers des producteurs locaux, ce qui par la même occasion, réduit son temps de transport. D’ailleurs, sa cuisson se fait de manière directe.

Agneaux à la broche Service Traiteur

L’embrochement

Souvent sous-estimée, cette étape doit être suivie par des professionnels en la matière. Leur savoir-faire permet de façon comme des parties de l’animal, comme le gigot soit bien fixé à la brochette. En plus de cela, une tourne-broche est souvent manipulée de manière très précise et attentive pour faire en sorte qu’aucun dégât ne soit fait sur le jardin.

La cuisson

C’est le moment le plus attrayant, mais aussi celui où il faut faire le plus attention afin d’obtenir un repas parfait. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, car les spécialistes savent parfaitement gérer les différents aspects de la préparation. En guise d’exemple, ils connaissent le temps de cuisson idéal pour des viandes spécifiques comme l’agneau de lait.

Mis à part cela, un entretien constant pendant toute la durée de coction est indispensable. On pense notamment au type de bois utilisé ou bien la période qu’il fait, et tant d’autres éléments qui conditionnent la qualité du plat obtenu.

La découpe

Il est à présent temps pour le traiteur réception de retirer la bête de la broche et procéder à la découpe des tranches de gigot d’agneau suite à son désossement. Pouvant être farcis à la semoule, les méchouis se marient bien avec d’autres mets issus de la carte traiteur comme un bon couscous.